Aviornis International asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aviornis International asbl

Oiseaux de parcs, jardins, volières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 paralysie des membres inférieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
floeug




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2007

paralysie des membres inférieurs Empty
MessageSujet: paralysie des membres inférieurs   paralysie des membres inférieurs EmptyDim 1 Juil à 18:40

bonjour,
je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'un problème rencontré sur un sujet (oie à bec court) de mon élevage. Les premiers symptomes détectés étaient une légère boiterie qui s'est rapidement amplifiée. Désormais, le sujet ne se déplace plus et, fait important, on dirait que ses pattes s'"assèchent". Il se nourrit malgré tout mais ne peut plus se dresser que sur ses tarses. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui, y a-til un espoir de guérison? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël

Mickaël


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 15/02/2007

paralysie des membres inférieurs Empty
MessageSujet: Re: paralysie des membres inférieurs   paralysie des membres inférieurs EmptyDim 8 Juil à 19:22

Bonjour,

Ce probléme est sans doute la gale des pattes !
J'ai moi-même rencontré ce problème a plusieurs reprises, même si cette maladie touche en particulier les autres volailles que les Palmipèdes. (il y a aussi des gercure et les pattes grossise en dessous).
Un traitement existe chez le véterinaire, mais je connais quelqu'un qui le fait a sa manière et sa marche trés bien. Very Happy

Voici sont blog : www.coteblog.com/blog/les-canards-cailarens_9403.html

Aller donc dans "Galle des pattes", bonne lecture !

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
 
paralysie des membres inférieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviornis International asbl :: L'élevage et Santé :: Problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser