Aviornis International asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aviornis International asbl

Oiseaux de parcs, jardins, volières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Piquets dans les volières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyMer 7 Déc à 0:12

Bonsoir,
je voudrais construire une volière de 10x12m et j'aurais voulu savoir si je dois placer des piquets à l'intérieur de celle-ci pour soutenir le filet ou si je peux m'en passer?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lophote

Lophote


Nombre de messages : 17
Localisation : France - Seine & Marne - 77
Date d'inscription : 19/11/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyMer 7 Déc à 0:39

Pour ta voliere, vu la taille prevue, je pense qu'il est bien judicieux de prevoir des poteaux pour soutenir le filet. En effet rien que le poid du filet (meme sec!!) lui fera faire le "ventre".. Je pense que 2 poteaux de soutient dans le sens de la largeur (10m) ne sont pas de trop, et 3 poteaux dans le sens de la longueur (12m). Cela ne fait que 6 poteaux à ajouter. Prevois les plus haut que les poteaux des cotés.

Voila bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyJeu 8 Déc à 0:16

Bonsoir,
le problème, c'est qu'il y aura un bassin au milieu et de plus je ne trouve pas cela fort esthétique. N'y a-t-il pas moyen de trouver une parade. Mon jardin est entouré de poteaux en béton relativement bas. Je pensais placer une deuxième série de poteaux vers l'intérieur de la volière pour y placer des tendeurs. En effet les cables seraient attaché aux poteaux en béton extérieurs mais seraient tendu grâce aux poteaux intérieurs. J'espère que je me fais comprendre? Je pensais prendre du galvanisé pour cette deuxième série de poteaux. Que me conseillez-vous. Merci d'avance.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lophote

Lophote


Nombre de messages : 17
Localisation : France - Seine & Marne - 77
Date d'inscription : 19/11/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyJeu 8 Déc à 0:46

Oui si il y a des cables pour soutenir le filet, cela me semble etre une bonne idee. mias pareil, regulierement disposé pour le maintenir en plusieurs endrois.

.
Revenir en haut Aller en bas
karl
Admin



Nombre de messages : 47
Localisation : Wanfercée-Baulet(Fleurus)
Date d'inscription : 25/10/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyJeu 8 Déc à 22:25

Salut,
C'est réalisable car je l'ai fait en me servant d'arbres proches comme support pour les câbles. L'avantage est qu'il n'y a aucun piquet dans le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
patrick




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2005

Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières EmptyVen 9 Déc à 0:40

Bonsoir,
que me conseillez-vous pour mes poteaux du galvanisé ou du bois ou autre chose?
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piquets dans les volières Empty
MessageSujet: Re: Piquets dans les volières   Piquets dans les volières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquets dans les volières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviornis International asbl :: Equipements :: Volières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser